Selon nous


  •       

    Bientôt

  • JEC s’est doté d’une politique de gestion durable, fondée des critères fondamentaux, qui dans le respect des textes en vigueur, nous pousse à une éthique rigoureuse.

    Nous avons pris en compte les impacts environnementaux de nos décisions à toutes les étapes du cycle de vie de nos produits, du choix des matériaux, à la fin de vie des produits en passant par la production, le transport et l’utilisation. C’est le fameux « Cradle to cradle » qui permet à Jec, adhérent Valdelia, de boucler la boucle.

    Acier : Notre matière première principale est l’acier matériau 100% recyclable. Nos aciers ont une résistance mécanique contrôlée, une excellente résistance aux chocs et enfin une soudabilité optimale. Nos fournisseurs d’acier, sont bien sûr normés, majoritairement français, exclusivement européens.

    Plastique : Nous utilisons un PVC extrudé, matériau 100% recyclable. Nos fournisseurs, à nouveau normés, sont français.

    Peinture : La finition des produits est réalisée avec une peinture poudre thermodurcissable à base de résines époxy et polyester qui ne contiennent ni solvant, ni plomb ou autres matières dangereuses.

    Emballage : Jec utilise uniquement des emballages recyclables à 100% grâce aux coiffes en carton recyclé et au film en polyéthylène réticulé. Enfin, tous les déchets de production, métalliques et plastiques, sont recyclés et les eaux de traitement de surface sont collectées.

    Charte environnementale

  • Charles et Ray Eames ? Non. Pagnon et Pelhaître ? Toujours pas. Ashref Chichini & Kamel Fakhfakh ? Mais non. Pas plus que Ronan et Erwan Bouroullec. Ni Salto & Sigsgaard. Il s’agit du duo Sinoir-Dudu, Jean-Paul Sinoir et Ludovic Dudu !

    Sinoir-Dudu ou comment Jec, pour mener à bien un programme de 3 créations par an, s’est doté d’un duo aussi créatif que technique. Pourquoi ne pas être fier d’eux, il y a de quoi, mais ce n’est pas sans mal, tant ils ont chacun une personnalité à laquelle ils tiennent beaucoup !

    Très différents tant au physique qu’au mental, c’est leur complémentarité qui fait leur force, notre force. Heureuse rencontre pour Jec, ces deux-là allient vitesse et endurance, résistante active et résistance passive, logique et utopie, ce qui crée au sein de notre bureau d’études, une belle ambiance.

    Pour en savoir plus sur eux, Jean-Paul, c’est celui qui sourit et Ludovic celui que se retient de rire, mais bien sûr ils ont échangé les rôles.

    Sinoir et Dudu
  • Patrick Mirgaine est un passionné ! Passionné en général, et passionné en particulier par son métier. Depuis 1998, Patrick Mirgaine, entouré de son équipe avec sa structure Archimade, met tout son savoir-faire et ses compétences au service des entreprises et des particuliers : de la conception à la réalisation, il réalise des espaces de travail et de vie fonctionnels et esthétiques, appelés à évoluer dans le temps de manière harmonieuse, bien au-delà des modes et des tendances éphémères.

    Et quand Patrick Mirgaine  et Jec se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires de mobilier ! Les beaux, les icônes, ceux qui restent à inventer, ceux dont Jec a le projet et … celui dont Patrick a non seulement l'idée mais aussi un premier prototype : bluffant. C'est ainsi que nait le caisson Jamais 203, le caisson adaptatif, qui permet à tout moment et sans contrainte, d'avoir exactement la fonctionnalité dont on a besoin.

    « Je suis ravi de constater à quel point la notion de Partenaire peut tout d'un coup prendre toute sa valeur ». Patrick l'écrit, Jec ne peut que s'en réjouir, le caisson Jamais 203 est bien né !

    Innovation