Rue Sainte Anastase fr


Rue Sainte Anastase

Rue Sainte Anastase anticipe les profondes mutations du travail. Quoi de plus normal avec un designer tout autant architecte qu’urbaniste. Dans la norme, Jean-Michel Wilmotte ? Pas vraiment, quand il magnifie l’un des savoir-faire de Jec, le rideau, il le fait radicalement. Une totale périphérie translucide signe ce mobilier, fidèle à son étymologie. Développement de matière, création coloristique, Rue Sainte Anastase surprend aussi par le libre emplacement de l’ouverture des rideaux, une révolution ambidextre.

Des armoires certes mais aussi des plans de travail, des tables de réunion, et toujours une recherche de transparence grâce au caillebotis, à l’esthétisme fonctionnel.

Et ce n’est pas fini… 


  • Présenter Jean-Michel Wilmotte serait, de notre part, incongru, le rencontrer est suffisamment impressionnant pour qu’il ne puisse en être autrement. Les émotions s’entrechoquent, les images, encore plus nombreuses, se superposent, les souvenirs surgissent, le mobilier, même pas un art mineur, serait-il un sujet ? Et pourtant…

    …sans fausse modestie, nous sommes encore, chez Jec sous la surprise d’avoir été écoutés et entendus. Pour nous, c’est une chance, une grande chance d’avoir pu travailler avec son équipe, et une fierté partagée par tous les acteurs de Jec, de fabriquer une gamme Wilmotte. Exigence et performance ont été notre quotidien pendant de longs mois, dans un esprit de belle humanité dont on ne se lasse pas. Avec des choix forts, son équipe nous a entraînés sur des chemins que l’on pensait inaccessibles ! Et pourtant…

    …aujourd’hui nous vous présentons, Rue Sainte Anastase, la mobilité translucide selon Jean-Michel Wilmotte

    Jean-Michel Wilmotte
  •    

Couleurs

Détails