Nous


  • Implantée dans la région lyonnaise depuis sa création en 1922 par la famille Chassagne (le C de JEC ), l’entreprise a toujours travaillé le métal et en particulier l’acier. Très vite son cœur de métier devient le rangement, le classement en général, l’armoire en particulier et dès 1938 l’armoire à rideaux. Véritable épopée familiale, entre le père Jules et le fils Edouard, la société prend définitivement le nom de JEC en 1953.

    Toujours attentifs à l’innovation, les Chassagne, ne cessent de surprendre avec, dès 1972, l’armoire à rideaux à ouverture verticale et synchrone.

    Même si cette année, la famille Chassagne n’est plus aux commandes, les gênes de l’entreprise sont plus que jamais respectés, la qualité, l’innovation et le design étant résolument notre avenir.  JEC industrielle et française ? Bien entendu !

    Industrielle et française

  • Jec c’est à l’origine une histoire humaine, et c’est toujours le cas. Des femmes et des hommes impliqués, la vive conscience que chacune et chacun apportent son travail, ses connaissances, son expérience. Et aussi, pas de fausse modestie, une certaine fierté.

    Une vraie PME, une cinquantaine de personnes, un beau brassage générationnel, une réelle transmission  des compétences. C’est aussi la chance d’être installé depuis l’origine dans la même région, d’avoir souvent des membres d’une même famille qui font « carrière ». Pas d’anonymat chez Jec, pas de numéro, les personnes sont des personnalités et parfois quelles personnalités !

    Et si Jec est à l’évidence une industrie, nous avons su conserver, un fort impact humain dans la vie de l’entreprise au quotidien, dans la réalisation de nos mobiliers, cela se voit et se comprend : c’est une richesse à laquelle nous tenons tout particulièrement.

    Richesse humaine

  • Une longue tradition, plus de 90 ans, c’est une richesse.

    Tout d’abord l’acier est une matière première particulièrement intéressante. A ces qualités connues de résistance, de pérennité, d’autres s’accommodent bien de nos contraintes contemporaines. Parfaitement recyclable, ininflammable (parfait pour les IGH et les ERP), ce matériau et notre savoir-faire permettent de garantir notre mobilier 10 ans, une durée haut de gamme sur ce marché.

    Notre savoir-faire permet d’utiliser au mieux ce matériau. Les équipements actuels répondent déjà à vos besoins, à nos besoins ? Oui …mais nous anticipons. Les programmes d’investissements décidés en fonction d’une augmentation constante de l’offre, de la nécessaire réactivité pour répondre aux exigences bien comprises, sont aussi le pendant évident de l’écoute que l’on vous doit. Etre un fabricant français c’est convaincre sans contraindre.

    Savoir faire et...

  • Un bureau d’étude qui écoute, c’est aussi un bureau d’écoute qui étudie. Donc deux grandes missions, pour ce bureau d’études que nous renforcerons régulièrement, tant en talents qu’en outils.

    Une mission de conception pour développer les gammes Jec dans le respect de la qualité, de l’innovation et du design. Ce qui nous permet d’avoir des réponses originales pour les différents types de rangement habituels, armoire rideaux, armoire portes battantes, armoire portes coulissantes, d’en inventer d’autres, de réfléchir aux lieux et mode de travail, open space, espaces collaboratifs, bureaux de management, télétravail ou home office.

    Et aussi une mission de réalisation de vos idées, vos cahiers des charges : l’usine Jec devient la vôtre. C’est alors un échange précis et rigoureux entre professionnels, ce qui est possible, ce qui ne l’est pas, pourquoi, ce qui pourrait être plus simple, plus sûr : le gage de la réussite de votre projet.

    Bureau d'écoutes, bureau d'études