Accueil

Bienvenue chez JEC
et merci de nous rendre visite

Vous nous connaissez déjà, merci de votre intérêt continu
Vous ne nous connaissez pas encore, à nous de vous intéresser
Vous êtes utilisateur potentiel, nous vous guiderons vers notre réseau de distribution
Vous êtes concurrent, nous aussi nous intéressons à vous
Vous êtes distributeur, mais pas encore selon nous, rencontrons-nous
Vous êtes prescripteur, selon vous, nous sommes faits pour nous entendre
Vous êtes distributeur, déjà distributeur, le lien entre nous est le vôtre

L’important c’est vous !

NOUS / des personnalités

Lilian Legros

portrait
NOUS / des personnalités

Sinoir et Dudu

portrait
NOUS / des personnalités

la gamme

portrait
NOUS / des personnalités

la gamme

portrait
ENTRE NOUS / contact

contact
  • SELON NOUS / Charte environnementale

    Un engagement durable

    durabilité
A Huis Clos

A Huis Clos, constitue l’offre portes battantes de JEC dont l’esthétique affirmée permet la différenciation. Une construction solide, récurrente chez Jec, des dimensions inédites avec 2 ou 3 ou 4 « huis », des portes double peaux affirmant leur qualité, des préhensions développées spécifiquement, font d’ A Huis Clos, l’un des Must chez JEC. La grande richesse de finition des portes, métal, métal acoustique avec des résultats exceptionnels d’absorption, sublime incluant une photo, bois, revêtue de mélamine ou de stratifié font passer A Huis Clos, du classement à l’aménagement.

A Huis Clos Collégial

A Huis Clos Collégial, constitue l’offre multi portes de la gamme A Huis Clos.  Une réponse de proximité pour retrouver l’espace nécessaire et protecteur de notre vie quotidienne, du courrier à recevoir, au bagage cabine, en passant par tous les types de casques adaptés aux déplacements urbains.

Au Sens Large

Troisième création 2014, Au Sens Large interprète un classique de l’armoire à rideaux, en supprimant le X. Armoire mono-rideau, Au Sens Large offre une capacité inégalée en mètres linéaires et sa  conception originale permet toute évolution tant en largeur qu’en profondeur.

A ces spécificités très « Jec », s’ajoutent une gamme de trois dos optionnels dont un acoustique, une gamme simple à mettre en place, même dans un second temps, une offre que nous allons généraliser sur toute l’offre Jec.

Au Sens Strict

De la famille d’Au Sens Large, Au Sens Strict reprend le mono-rideau très apprécié maintenant chez Jec. Et pour répondre à la querelle dossier suspendu versus classeur, digne d’un derby Lyon/Saint-Etienne, Jec a conçu ce nouveau rangement, ultra fin. Par cette conception innovante, Au Sens Strict permet d’intégrer, dans une hauteur de 720 mm, 2 niveaux de classeurs et  dans celle de 1080 mm, 3 niveaux, une performance jusqu’ici réservée aux meubles en bois. Comme quoi, l’acier robuste, recyclable, au potentiel calorifique facilitateur, est une solution d’avenir.

Comme Une Douce Évidence

Comme Une Douce Evidence, l’offre transportable en charge, reconnaissable à ses angles arrondis, continue d’additionner esthétique forte, richesse des finitions et personnalisations, ainsi que des spécificités uniques pour l’aménagement des espaces tertiaires.

Comme Une Douce Evidence, comme tous les nouveaux produits Jec, conforte sa différence par l’excellence des fonctionnalités transgammes 2015, Ne Pas Déranger et Voir Au Dos.

Comme Une Évidence

Fidèle à ses origines, Comme Une Evidence, est la version upgradée des Jclassic, Jcolor, Jdécor et autre J nomade. Cette armoire indestructible à l’ouverture verticale synchrone, profite de l’année 2015, pour accéder à des dimensions plus architecturales, dont une largeur 1600 intégrale !

L’intérieur de l’armoire reçoit désormais le vestiaire sécurisé de la gamme Ne Pas Déranger, et l’arrière de l’armoire devient un espace utile et informatif grâce à la gamme Voir Au Dos.
 

En Pleine Charge

L’une des nombreuses spécificités de Jec est de savoir fabriquer des meubles déplaçables, vraiment déplaçables en charge. Encore fallait-il que cette possibilité, simple pour des professionnels soit aussi facilement accessible. Avec En Pleine Charge, grâce à un plateau de chargement surbaissé, logé entre de fortes roulettes, l’opération devient évidente. Et pour qu’elle le soit sans limite, la poignée de préhension se place indifféremment à droite ou à gauche. Enfin En Pleine Charge bénéficie de toute l’offre coloristique Jec.

 

Jaccess

Pas de fatalité pour le rayonnage!  A côté des très utiles rayonnages industriels que Jec ne fabrique pas,  il existe aussi des rayonnages pour les espaces tertiaires. Souvent parent pauvre d’une offre, JEC a décidé, là encore de jouer la carte de la qualité.

Mais aussi de la couleur, la totalité de notre nuancier étant  bien entendu, accessible pour  Jaccess. Osez la couleur, vous verrez cela change tout.

Jamais 203

Encore une création 2014, Jamais 203, est né comme toutes les solutions Jec, de l’'observation des modes de travail. Design attentif, forte fonctionnalité, Jamais 203, vous permet à tout moment de pouvoir changer d'’avis, sans contrainte aucune. 

Ce caisson évolutif, en un seul produit vous avez à la fois deux et trois tiroirs, ou davantage pour les caissons hauteur bureau, est une réponse qui facilite et rationalise la vie au quotidien de tous les acteurs de l’'entreprise.

Jeu De Palet

Vous connaissez tous Lego, Kapla, Meccano ! Jeu De Palet, créé par Eric lombard, participe à cette idée, qu’avec quelques composants particulièrement bien conçus, l’imagination est sans limite. D’un côté cube ou parallélépipède rectangle, à la vaste colorimétrie, aux fonctionnalités évolutives, de l’autre, le Palet, un aimant bi-directionnel, spécifiquement développé pour ce projet.

Jslide

L’offre portes coulissantes de Jec.  A un coffre particulièrement rigide, JEC ajoute des portes au coulissement silencieux et à la fermeture amortie. Une  belle solution, pour ceux qui veulent garder la praticité de l’armoire rideaux, et l’esthétique que l’armoire portes battantes.

La grande richesse de finition des portes, métal, sublimation ou stratifié sans oublier une fonction acoustique, permettent à Jslide d’être le partenaire de vos agencements.

Jsmooth

Toute en  onctuosité,  les caissons Jsmooth, cultivent aussi la technicité dans les moindres détails. Un coffre aux angles adoucis, des façades de tiroirs sélectifs qui le sont tout autant, des glissières capotées, gage de propreté et de longévité, font de Jsmooth  les caissons complices.

Enfin une belle offre d’accessoires, et la possibilité d’un coussin magnétique dans les tissus les plus contemporains, confèrent  à Smooth toute sa perspicacité.

Mode d'Emploi

Création 2014, mobilier facilement déplaçable, Mode d’Emploi, permet dans un espace mesuré, de regrouper un poste de travail bien accessoirisé, pouvant recevoir un équipement informatique complet, parfaitement éclairé, et doté d’une bonne capacité de rangement. 

Ce mobilier conçu pour les entreprises, incitant leurs salariés à travailler depuis leur domicile, a toute sa place dans l’espace tertiaire, en poste de complément. Hôtellerie et formation sont aussi ses espaces de prédilection.

Ne Pas Déranger

De l’observation du mode de vie au travail, de l’expérience acquise et transmise par nos partenaires, est née en 2015 la gamme Ne Pas Déranger, ou comment reconquérir un lieu privatif dans un univers collaboratif, en se fondant dans un univers familier.

Ne Pas Déranger, offre transgamme, est le gage pour son utilisateur d’avoir, en proximité immédiate et en sécurité réelle, ses effets personnels, à tout instant.

Simple Bon Sens

Simple Bon Sens comme son nom l’indique. Pourquoi compliquer le travail des architectes, des acheteurs, des services généraux, des utilisateurs ? Pourquoi ne pas pouvoir changer d’avis ? Comme pour Jamais 203, Jec a imaginé une solution de simple bon sens, pour rendre ce mobilier réversible, sans pièce à perdre, sans outil, sans effort. A tout moment, ce meuble se rend accessible par son côté droit ou son côté gauche autant qu’il sera nécessaire. Tout en gardant les codes Jec, le rideau bien connu, une façade douce et une toute nouvelle poignée sourire.

 

Voir Au Dos

En 2015, d’une surface inutilisée donc perdue Jec invente Voir Au Dos, qui rend le dos de nos armoires, de toutes nos armoires, utile, très utile, avec une esthétique qui anime un espace jusqu’ici subi. Un atout supplémentaire pour les agenceurs et aménageurs.

Voir Au Dos, un plan de travail vertical pour soi ou à partager, toujours à disposition, sans cesse recomposable, à adapter en fonction de l’évolution des circonstances.

  • NOUS / des personnalités

    Une richesse humaine

    portrait
SELON NOUS / luigeur

Luiger votre meuble !
luiger